Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 120 astuces consacrées à Edgesur PC Astuces.
Certains sites accaparent plus de ressources que d'autres lorsque vous les ouvrez avec Edge. Vous pouvez facilement vérifier l'occupation mémoire et processeur des sites ouverts mais également des extensions que vous utilisez.
Dans Edge, pressez simultanément sur les touches Maj et Echap.
Le gestionnaire de tâches de Edge s'ouvre alors.
Agrandissez la fenêtre et les colonnes pour y voir plus clair. Vous voyez alors la mémoire et le processeur utilisés par les pages Web mais également par les extensions.
Pour fermer immédiatement un onglet ou une extension, sélectionnez-la et cliquez sur Arrêter le processus. Cela peut être utile pour fermer un onglet qui ne répond plus.
Définir la page de démarrage du navigateur Le navigateur Edge s'ouvre sur la page de votre fournisseur d'accès ou sur une autre page que vous souhaiteriez changer ? C'est facile. Et vous pouvez même ouvrir plusieurs pages à la fois.
Suite ...
S'envoyer facilement une capture d'écran Nous avons vu comment il était facile de s'envoyer facilement des fichiers entre ses appareils grâce à Microsoft Drop. Ce service gratuit vous permet également de réaliser des captures d'écran et de vous les envoyer instantanément sur vos autres appareils. L'outil dispose même de pinceaux pour dessiner ou annoter la capture. De quoi facilement garder la trace d'un élément affiché à l'écran.
Suite ...
Transférer facilement des fichiers d'un appareil à un autre avec Microsoft Drop Avec le service gratuit Microsoft Drop, vous pouvez transférer facilement des fichiers d'un appareil à un autre. Le service utilise OneDrive pour stocker vos fichiers (vous disposez de 5 Go d'espace de stockage avec un compte Microsoft) et le navigateur Web Edge que cela soit sur PC, Mac, iOS ou Android.
Suite ...
Désactiver un raccourci clavier spécifique Dans Edge, il vous arrive d'effectuer par mégarde le raccourci Ctrl + D (qui permet d'ajouter une page aux favoris) à la place du raccourci Ctrl + F (qui permet de faire une recherche dans la page) ou bien de presser le raccourci Ctrl + W (fermer un onglet) au lieu de Ctrl + X (couper du texte) ? Pour désactiver certains raccourcis clavier, vous allez devoir passer par une extension, telle AutoControl Keyboard Shortcut, Mouse Gesture.
Suite ...
Epingler le bouton de téléchargements à la barre d'outils L'icône de téléchargements qui apparaît lorsque vous téléchargez un fichier disparait aussitôt le téléchargement terminé. Vous pouvez épingler cette icône afin d'accéder rapidement aux fichiers que vous avez téléchargés.
Suite ...
Donner un nom aux fenêtres du navigateur Vous utilisez plusieurs fenêtres Edge avec plusieurs onglets. Pour mieux identifier les sites que vous utilisez, vous pouvez donner un nom aux fenêtres. Par exemple une fenêtre Bureautique, une fenêtre Réseaux sociaux, une fenêtre Recherche, etc.
Suite ...
Masquer la barre latérale Par défaut, Edge affiche une barre verticale à droite de sa fenêtre. Cette barre latérale comporte des raccourcis vers des services et des jeux Microsoft et peut être personnalisée avec vos propres sites préférés. Si vous ne vous en servez pas, vous pouvez la masquer.
Suite ...
Changer le dossier de téléchargement Par défaut, Edge enregistre les fichiers que vous téléchargez dans le dossier Téléchargements de votre compte utilisateur. Si vous souhaitez les enregistrer dans un autre dossier, vous devez modifier les options du navigateur.
Suite ...
Afficher deux sites Web côte à côte Microsoft testait depuis quelques temps la possibilité d'afficher des onglets côte à côté dans la même fenêtre de son navigateur Edge. Cette fonctionnalité est désormais activée par défaut.
Suite ...
Désactivez l’amélioration des images Le navigateur de Microsoft est capable d'améliorer les images affichées au cours de votre navigation grâce à sa nouvelle fonction Super résolution. La clarté, la netteté, la luminosité, et le contraste des images peuvent ainsi être automatiquement améliorés. Or pour cela, les adresses des images sont envoyées aux serveurs de Microsoft qui retournent une version améliorée au navigateur. Si vous ne souhaitez pas que les images que vous affichez passent par Microsoft, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.
Suite ...